CER CA ROULE

Formation Post Permis

Comment raccourcir le délai pour acquérir ses 12 points avec une formation post permis ?

CER Ca roule Forcalquier, Oraison, Les Mées vous propose de suivre cette journée de formation (7h) afin d'acquérir au plus vite vos 12 points sur le permis et réduire votre délai de période probatoire.

L'objectif de cette formation est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent de l'expérience.

 

Le déroulement des stages
Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance.

Objectifs
Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.

Réduction de la période probatoire
Sur la base du volontariat; les jeunes conducteurs qui acceptent de suivre cette formation, verront leur période probatoire raccourcie à deux ans au lieu de trois ans
(ou 1 an et demi au lieu de 2 ans pour les conduites accompagnées).

 

Pour qui ?

Vous devez être titulaire du permis de conduire depuis plus de 6 mois mais moins d'un an et avoir perdu aucun point depuis l'obtention de votre permis !

Réservez dès maintenant votre stage Post Permis !